Chatterie de Chaungtha

   

Présentation 


La Chatterie de CHAUNGTHA est un élevage dit familial car nous tenons à ce que nos chats vivent avec nous, au milieu de nous et avons l’intention de garder à la maison les chats qui seront mis à la retraite.

Nous sommes à Toulon, à 30 minutes de Marseille.

plan_toulon   

L’élevage est déclaré à la DDSV, à la préfecture et aux impôts. 
Nous sommes une petite entreprise.  
CETAC : N° C-1205, DSV : N° 83/449, certificat de transport N° 83150

Nos chats dorment sur le canapé, le lit, en haut d’une armoire ou sur une commode, c’est leur choix. Ils nous donnent tellement d’amour par leur présence, leurs ronrons et tout leurs signes d’affection que nous ne pouvons que les chouchouter, les câliner.

Avant d’être des chats d’élevage, des reproducteurs, des chats de concours se sont mes chats de compagnie.

Les valeurs de la chatterie à ne pas oublier sont amour, fidélité, respect.
Et tout ce monde sera heureux.

Je préfère ne pas faire constamment rentrer de nouveau chats car je suis soucieuse de leur bien être. En plus, je suis très sélective sur le standard du sacré de Birmanie et je cherche a avoir des chats d’éleveurs avec la même mentalité que moi.

Je veux faire naitre des petits Birmans qui se rapprocherons le plus du standard demandé donc il y a aussi un travail de sélection à faire mais je ne cherche pas à faire une quantité de chatons par an car il faut pour chacun du temps pour les faire grandir, former leur caractère sociable et leur donner à tous une bonne dose d’amour et un lieu de vie propre et sain.

Car pour les futurs parents qui vont vivre la plus longue vie possible avec eux; il est important d’avoir un chat sain, équilibré, câlin.

En 1984 j’ai élevé des colleys puis des shetlands avec la même passion, patience et amour pour mes animaux. Je me suis fait plaisir en concours, en agility et mes chiens me long bien rendu en amour fidèle.

Vous avez des questions, besoin d’un conseil, j’ai fait des pages qui j’espère y répondrons. Je ne suis pas vétérinaire, je vous dis juste ce que j’ai pu constater par expérience ou lire dans des encyclopédies.

Vous avez des soucis, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, si je peux vous aider c’est volontiers. Allez voir la page « contact ».

J’adore la mer, les vagues, la plage, les coquillages. 
Bien sur le site de la chatterie va vous y transporter.

Pourquoi j’ai voulu appeler l’élevage  « la chatterie de CHAUNGTHA » ?

Une envie de garder un peu de la légende du chat Sacré de Birmanie.

Nous étions en 2007, pour le LOOF c’est l’année des C.

Et arrivait à la chatterie notre premier mâle, fallait lui trouver un nom en C. J’ai cherché les villes commençant par C en Birmanie. Voilà, nous avions décidé de le baptiser, ce sera CHAUNGTHA car cette ville me parait bien jolie et a une belle plage comme chez nous dans le sud de la France.

Il m’apparaissait logique de donner son nom à la chatterie puisqu’il en devenait le petit roi avec son harem de birmane.

                                                                                                                                                                        

legende  standard 

retour Accueil